ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTÉ – TRANSITION ÉCOLOGIQUE (H/F)
Type de contrat
:
CDD - Temps plein - 35h
Date limite de candidature
:
le 17 juillet 2025
Le territoire
Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au Nord-Est du département des Vosges.
Ce territoire multifacette s’étend des lacs de Pierre-Percée au pied du Donon, jusqu’aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.
Le territoire est riche d’atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l’un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, des loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme.
Missions
Placé sous l’autorité fonctionnelle de la directrice du Service Santé-Transition Ecologique & Développement Durable vous devrez assister au quotidien la direction du service mutualisé de la Communauté d’Agglomération et de la Ville.
Grands projets :
- Santé environnement dont la mise en place du Contrat Local de Santé
- Qualité de l’air (Intérieure et extérieure), radon, polluants
- Projet Territoire Durable (et ses 4 grands thèmes)
- Mise en place de manifestations destinées au public/collègues/professionnels sur le territoire
- Promotion de l’attractivité du territoire
Profil recherché
Compétences requises
- Secrétariat :
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
- Suivi des projets et de l’activité (y compris sur site dématérialisé) ;
- Préparation des dossiers administratifs ;
- Suivi des documents et dossiers administratifs ;
- Création d’outils de travail ;
- Suivi financier de l’activité (devis, bons de commande, factures, budgets) ;
- Recherche des opportunités financières (subventions ou autre).
- Organisation et communication :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service ;
- Prendre les rendez-vous, gérer les agendas, organiser et planifier les réunions, réserver les salles ;
- S’assurer que toutes les demandes sont bien prises en compte ;
- Coordonner les actions des projets ;
- Rechercher des informations, étayer les dossiers ;
- Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus ;
- Relayer les informations auprès de sa hiérarchie, rendre compte de son activité et de l’avancée des projets.
Compétences transversales
- Travailler, partager et échanger avec tous les services et apporter un soutien administratif aux responsables des projets ;
- Rendre compte des observations faites au cours de l’activité ;
- Être à l’écoute et dans l’accompagnement ;
- Être force de proposition et impliqué dans les domaines de la santé, de la santé environnement, de la transition écologique et du développement durable ;
- Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service et des priorités établies ;
- Être rigoureux dans l’élaboration des tâches et des dossiers ;
- Représenter la collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve.
Qualifications
- Bac+ 2 souhaité
- Titulaire catégorie B ou contractuel
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Bonne maitrise des outils numériques
- Permis de conduire
- Avoir un intérêt pour les thématiques santé et/ou environnement serait un plus.
Particularité du poste
Horaires : du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Cependant, le poste requière de la flexibilité, de la disponibilité et de la mobilité car le service met en place et participe à des animations, conférences, spectacles, séminaires… y compris le soir et/ou le week-end.
Informations complémentaires
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
– Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
– Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
– Carte Up Ticket restaurant avec participation employeur.
– Affiliation au Comité National d’Aide Sociale (CNAS).
Contact
Isabelle DIDIERDEFRESSE Directrice : isabelle.didierdefresse@ca-saintdie.fr – 03 29 52 66 66 – 06 80 50 47 25
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Candidature
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