Un territoire d’industrie

UIMM Pôle formation Lorraine

Dans cette page

    Ensemble, faire battre le cœur industriel de nos vallées

    « Le programme « Territoires d’industrie », initié par l’État et réunissant nos trois entités locales : la Communauté des Communes de Bruyères, Vallons des Vosges, la Communauté de Communes de Gérardmer Hautes Vosges et notre Communauté d’Agglomération, incarne notre détermination collective à soutenir et valoriser l’industrie de nos vallées, portant avec elle vitalité et attractivité.

    Logo de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, de l’État, la Communauté des Communes de Bruyères, Vallons des Vosges, la Communauté de Communes de Gérardmer Hautes Vosges et le logo des territoires d'industrie

    En associant les Établissements Gaiffe, Garnier-Thiébaut et Numalliance à la gouvernance de ce programme, nous concrétisons notre vision partagée de placer l’industrie au cœur de notre développement économique et territorial. C’est par cette initiative que nous affirmons notre engagement à répondre aux besoins exprimés par nos entreprises et à créer conjointement un environnement propice à leur croissance.

    L’horizon 2024-2027 qui s’ouvre devant nous est porteur de promesses et de défis. Cette labellisation nous offre l’opportunité de développer nos territoires en véritables écosystèmes d’innovation, de lever les freins au recrutement et d’accélérer notre transition écologique et énergétique, et enfin, de mobiliser un foncier industriel adapté à nos ambitions communes.

    Au-delà des objectifs fixés et des actions envisagées, je souhaite insister sur l’essence même de cette démarche : l’écoute et la collaboration. Nous sommes ici pour vous écouter, pour entendre vos besoins, vos obstacles, vos défis. Nous sommes ici pour travailler main dans la main, industriels, politiques et représentants de l’État, afin de coconstruire les solutions qui feront de nos territoires des pôles d’excellence industrielle.

    À mes yeux, ce label représente une véritable opportunité de créer un réseau d’échanges et de partage entre nous toutes et tous. C’est un engagement collectif en faveur de notre développement économique et territorial.

    Je vous invite donc, vous, entreprises, à saisir cette opportunité, à vous impliquer activement dans cette démarche, à partager vos expertises et vos besoins. »

    Claude GEORGE
    Président de la CASDDV

    Chiffres clés :

    • 190 établissements industriels (plus de 2 salariés)
    • 7250 Salariés

    Industries associées sur le Territoire d’Industrie :