Conseiller en séjour et référent boutique et billetterie (H/F)

Type de contrat :
Temps complet (35 heures par semaine)

Date limite de candidature :
30 novembre 2025

Intégré au pôle Tourisme de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité directe de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges, vous participez à la promotion de son territoire en accueillant, conseillant et orientant les visiteurs.

Missions :

Accueil :

Accueillir physiquement et téléphoniquement les publics (français et étrangers) dans les bureaux touristiques et en accueil hors les murs, accueil mobile ; Bureau d’affection prioritaire : Plainfaing

  • Veillez à la bonne organisation du bureau d’information touristique de Plainfaing (chargé·e d’accueil principal)
  • Traiter les demandes de renseignements (comptoir, courrier, mail) ;
  • Gérer l’espace d’accueil (affichage, gestion des stocks de documentation…) ;
  • Gérer la billetterie/vente des services et des produits boutique (gestion de la caisse, réapprovisionnement…) ;
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire.

Billetterie et boutique :

  • Administrer le système de billetterie (logiciel, paramétrage des tarifs, quotas, catégories, etc.).
  • Assurer la vente des billets sur place, en ligne et chez nos partenaires
  • Assurer la commande des produits boutique
  • Gérer les stocks (réceptions, inventaires, réassorts, étiquetage) pour l’ensemble des bureaux
  • Mettre en valeur les produits (merchandising, vitrines, PLV).
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale
  • Collaborer avec l’équipe communication dans le cadre d’actions marketing et de promotion.

Profil recherché :

  • Formation bac +2 minimum en tourisme, accueil et/ou commerce ou justifier d’une expérience significative dans le domaine ;
  • Bonnes connaissances de l’offre touristique du territoire ;
  • Bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil ;
  • Être capable de tenir une discussion en anglais, allemand souhaité, 3ème langue appréciée ;
  • Maîtrise des outils numériques ;
  • Autonomie dans l’organisation du travail, travail en équipe ;
  • Permis B ;
  • Capacités organisationnelles, de gestion des priorités, d’anticipation, de compréhension des demandes, de méthode, d’adaptabilité du discours en fonction de l’interlocuteur, de gestion des situations de stress, de respect de la confidentialité, de gestion et de suivi de procédures.

Particularités du poste :

Horaires imposés en fonction de la saisonnalité de l’activité.
Travail du mardi au samedi, quelques dimanches et jours fériés à certaines périodes de l’année.
Travail pendant les vacances scolaires.

Avantages :

Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur.
Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
Carte Up déjeuner avec participation employeur.
Affiliation au Comité National d’Action Sociale.
Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel.
Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
CDD remplacement 1 an

Contact :

Directrice de l’OTI : murielle.berard@ca-saintdie.fr – 03 29 52 65 56

Pour postuler : Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Candidature

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Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 3 MB.
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